PREMIÈRE ÉDITION
LES PROPOSITIONS ÉTAIENT :
I have a dream, une traduction non-orthodoxe, quasi-hérétique du célèbre discours “I Have a Dream” de Martin Luther King en VF, par Frédéric Hébert et Gaelle Bourges.
Pouvoir point, une vraie-fausse conférence de Yves Pagès assisté de François Wastiaux jouant sur le discours manageuriale et autres langues de bois illustrées en rétroprojection.
Les Rois du Suspens, une création secrète de Grand Magasin – alias Pascale Murtin et François Hifler – qui prépare pour l’occasion un spectacle court auquel ils rêveraient d’assister.
Projet Mc Queen, une déclaration de Renée Gagnon (from Montreal) à Steve Mac Queen, (son amoureux) qui joue pour elle (à l’image) tous les hommes de sa vie.
Transfer, un nouveau projet du duo d’Anne-James Chaton (voix) et Andy Moor (guitare) autour des matériaux amassés en voyage et transit lors de leurs multiples concerts.
Un cercle entourant chaque temps, un ciné-concert de Thomas Fernier autour d’un film muet qu’il a tourné à New-York, en super 8mm.
Une Soirée pour nous, une performance de Yan Duyvendak en duo avec une télé où il est le mouvement et le son du zapping, de Céline Dion à une pub ou la météo en passant par un documentaire.
Un saut désordonné avec les épaules au niveau des hanches, une proposition de Loïc Touzé pour un duo, danse, Ondine Cloez, et batterie, Henri-Bertrand Lesguillier où le titre en dit long.
Une première édition de Parcours a eu lieu en juin 2010 à L’Aire Libre à Saint-Jacques-de-la-Lande (Rennes Métropole) où la compagnie Zabraka était artiste associée.